Critique de BlueEden

J'ai adoré l'histoire, très novatrice et assez ancrée dans le temps, je suis assez étonnée de la tournure des événements, je ne m'y attendais absolument (la magie en est quasiment secondaire). de plus, pour une fois on n'a pas trop de dieux « classiques » (mis à part Athena), ce qui m‘a fait découvrir d'autres types de mythologie. La place du deuil occupe également une place très importante et les réflexions sur “comment” se reconstruire sont intéressantes.

Concernant les personnages, je ne les ai pas plus que ça apprécié, loin de là. Pour Octavia, elle est vraiment mauvaise et assez immature (elle me fait penser à Adelina dans the Young Elites en moins charismatique). Mis à part Aleksei, je suis assez dubitative pour le reste des personnages. Je suis donc très heureuse de ne pas avoir suivi qu'Octavia tout le long de ce livre !

La fin quant à elle est assez inattendue, je ne m'attendais pas forcément à ce type de dénouement mais, j'ai beaucoup apprécié! A l'image du livre, elle est assez originale.

Pour conclure, je n'ai pas spécialement adhéré aux personnages mais, l'histoire est juste incroyable et mérite totalement le détour ! On va vraiment de surprise en surprise.