Critique de maudisreading

Tout d'abord un grand merci aux éditions Hachette pour l'envoi de ce roman.

Dans ce premier tome on va suivre Octavia qui, suite à un incendie, va perdre toute sa famille.
Elle va donc rentrer à l'académie de magie avec qu'une seule idée en tête: faire ressusciter sa famille disparue.
Cette soif de vengeance va donc l'amener à choisir la magie du sang sous la protection du dieu « Buluc Chabtan » qui va lui promettre de ressusciter sa famille par le biais d'un pacte au cours d'un rituel: tuer le maître d'une secte qui veut accéder à l'immortalité.
Mais ce n'est pas aussi simple que ça, accompagnée d'Alekseï, de Clémence et de Théodore, Octavia risque un gros désenchantement en apprenant ce qu'il s'est réellement passé le soir de l'incendie.

En parallèle, on suit le dieu Khors qui vient d'entamer ses 100 ans en tant que dieu avant de revenir à l'état d'humain quand cette période sera terminée. Car oui, dans cette histoire, les dieux ne sont pas éternels pour le plus grand déplaisir de Khors qui va alors tout tenter pour gagner l'immortalité.

J'ai adoré ce roman.
J'ai lu ce livre en à peine 2 jours, les pages défilent à une vitesse folle, les chapitre sont relativement courts et la plume est addictive.
J'ai pris un immense plaisir à élaborer théories sur théories pour tenter de deviner ce qu'il s'était réellement passé le soir de l'incendie.
Au cours de l'histoire, les pièces de puzzle s'accumulent et s'assemblent tout en laissant des parts de mystère pour nous pousser à lire les chapitres suivants.
Et c'est d'ailleurs un point que j'ai adoré et qui fait que je ne me suis jamais ennuyée.
Au fil des pages, on comprend certaines choses, d'autres nous sont révélées et certaines de nos questions restent en suspens.
J'ai extrêmement hâte de lire le second tome qui annonce du lourd, les premieres pages de ce second volume m'ont de suite attirées donc je sais que je vais foncer l'acheter les yeux fermés à sa sortie.
Lien : https://www.instagram.com/p/..