Critique de Audrey3511

Une lecture sympa mais... Car il y a un mais (ou plusieurs)...

J'ai mis un peu de temps à terminer cette lecture. J'ai trouvé - au bout d'un moment - que cela traînait en longueur et que c'était répétitif. Je me lassais dangereusement. J'avais malgré tout très envie de connaître la fin. Et même si elle ne m'a pas plu dans son intégralité, je dois avouer que celle-ci ainsi que les deux premiers chapitres du tome 2, ont vivement suscités mon intérêt.

Octavia, qui a perdu sa famille dans un terrible incendie, est certes détestable et ment comme elle respire, prête à tout pour ressusciter ses mères et son frère. Prête à suivre la mission que lui a confié Buluc Chabtan, dieu des morts violentes, prête à mettre la vie de ses ''amis'' en danger. Prête à choisir la magie du sang - attention âmes sensibles (même si nous n'avons pas grand détails, il y a du sang et des entailles régulières, il vaut mieux le savoir). J'ai malgré tout apprécier suivre Octavia dans sa quête sanguinaire.

MAIS j'ai mis une semaine à terminer ce roman. Comme je le disais précédemment, au bout d'un moment j'ai trouvé le récit long et ennuyeux. Et puis, nous avons peu de détails sur l'univers magique et des dieux. D'ailleurs, j'avais cette impression que la magie était comme ''lissée'' et peu exploitée. J'en aurais aimé davantage. Effectivement, nous sommes surtout tourné vers nos personnages, à savoir Octavia, Théodore son ami d'enfance, et deux personnes de l'académie de magie : Clémence et Alekseï.

En parlant d'académie de magie, j'ai été légèrement déçue que nous en sachions pas plus, ce n'était qu'un prétexte pour le début du récit. Donc si vous souhaitez une lecture avec une académie de magiciens en toile de fond : oubliez. Ici, notre histoire nous emmènera ailleurs :
[SPOIL]
dans une secte.
[FIN DU SPOIL].

Sinon, j'ai, pour ma part, plutôt bien apprécié la plume de l'auteure. Ça se lit bien. Il y a une alternance de chapitres avec différents points de vues, si vous aimez cela vous serez servi :).

Pour conclure, ce n'était pas une mauvaise lecture. Ce n'est pas un coup de coeur pour autant. Je suis contente d'avoir lu ce roman, car je suis tombée en amour pour la couverture. Et le thème du deuil m'intéresse fortement, de par mon vécu. Je lirais, pourquoi pas, le deuxième tome, qui je l'espère sera plus dynamique et nous apportera plus de détails sur l'univers magique et des dieux. Je finirais avec ceci : faites attention à vos sensibilités. Personnellement, en sensible que je suis, une scène en particulier m'a été difficile à lire.
[SPOIL]
celle à la fin du récit.
[/FIN DU SPOIL]