Critique de luciareadbooks

À travers ce roman, Bleuenn Guillou nous transporte dans un univers où les dieux et la magie sont rois. L'auteure puise dans la mythologie pour nous présenter une grande variété de Dieu. Ces derniers ont une très grande place dans le récit, au fur et à mesure, nous découvrons leur organisation, problèmes et les différents enjeux qui les opposent. Les dieux ne s'impliquent pas activement dans la vie des mortels. Toutefois, leurs actes peuvent faire basculer l'équilibre de l'humanité comme nous l'illustre ce roman.
Les quatre personnages principaux sont très bien écrits et nous pouvons constater leur évolution tout au long du récit grâce à la multiplication des points de vue. Ainsi, nous pouvons pleinement les découvrir et voir comment ils parviennent à s'influencer les uns les autres.

Tout d'abord, nous avons Octavia, impulsive et déterminée. Cette jeune femme s'affranchit des carcans et des stéréotypes classiques attribués à l'héroïne, étant prête à tous les sacrifices pour faire revenir sa famille perdue, quitte à pactiser avec l'enfer sombrant peu à peu dans la destruction. En effet, elle ne recule devant rien pour atteindre son objectif : mentir, mentir, trahir, tués, rien ne l'effraie. L'obsession qui la dévore chaque jour lui permet d'avancer sans jamais se retourner, la tête haute et le regard fier. Ensuite, nous avons Théodore social et dévoué. Il est prêt à tout pour aider sa meilleure amie dans sa quête. Puis, il y a Clémence qui parvient au contact du groupe à exploiter tout le potentiel magique dont elle est dotée. Enfin, voici mon personnage préféré de ce roman Aleksei qui resplendit par son intelligence et sa perspicacité.

Je vous recommande vivement cette lecture qui nous transporte dans cet univers où tout devient possible ou presque. le tribut des Dieux nous apporte une véritable réflexion sur la violence. Ce roman nous pousse à nous questionner sur les limites de la violence et celle du bien et du mal.