Critique de blamblinou

Octavia est admise à l'Académie où elle pourra étudier la magie, alors qu'elle vient de perdre sa famille dans un incendie. Elle a du mal à se remettre du traumatisme qu'elle vient de vivre, et se renferme dans sa carapace, se jetant corps et âme dans l'étude de la magie du sang, espérant ainsi trouver le moyen de faire revenir ses mères et son frère décédés. Cela va l'entraîner, elle et son meilleur ami, ainsi que deux autres étudiants brillants, dans une aventure pleine de rebondissements, qui semble les dépasser.

Tout d'abord, dans cette lecture, je n'ai pas été séduite par l'écriture. Certains mots mal choisis, des tournures approximatives... Ca ne me convenait pas. Surtout, j'ai trouvé que le roman entretenait le mystère trop longtemps sur la situation globale, il faut vraiment avancer loin dans la lecture avant de voir les choses s'éclaircir et se mettre en place. 150 pages où il est impossible d'y voir clair sur la direction que prend l'intrigue, pour qu'ensuite, grâce à un simple mot sur lequel l'accent est mis, le voile se lève d'un coup. Cette aura de mystère trop lourde empêche de s'attacher aux personnages. D'ailleurs, on a l'impression que la plupart des personnages servent uniquement un but narratif, mais n'ont pas de réelle consistance émotionnelle... Bref, une déception pour ce roman !