Critique de Olivresck

Graou tout le monde !

Ouh la la j'en avais des papillons dans le ventre en lisant la 4ème de couverture avec ce mélange de mythologie, de dieux et de fantasy urbaine.

L'histoire suit Octavia, une jeune magicienne qui a perdu toute sa famille dans un incendie tragique dont elle a réchappé. A la suite de cet événement, elle rejoint la magie du sang sous la protection du dieu Buluc Chabtan qui va passer un pacte avec elle pour faire revenir ses mères et son frère en ce monde, pour cela elle devra tuer un homme bien précis et se faire accompagner dans cette quête par Théodore, Clémence et le mystérieux Alekseï. Cet homme vit sur un île étrange entouré de ses fanatiques.

Elle m'a agacé cette héroïne à mentir tout le temps, à en avoir contre la terre entière, à ne pas faire confiance et à avoir cette haine contre tous. Bref, j'ai adoré les autres personnages autant dans la partie des dieux que dans la partie humaine. Alekseï est un personnage qui reste toujours sur la réserve à avoir tendance à s'amuser des situations (jusqu'à un certain point), Clémence qui va se révéler tout au long de l'histoire et dont on comprend la souffrance et enfin Théodore qui apporte la douceur qui manque à Octavia.
Lien : https://www.instagram.com/p/..