Critique de coquinnette1974

L'auteur nous fait découvrir Nelson Mandela de sa naissance à sa mort. Nous apprenons dans quel contexte est né cet homme, comment était ce pays, comment il a évolué, mais aussi ce qu'est devenu Nelson Mandela pourquoi et comment....
Ce n'est pas un roman mais une biographie qui n'est quasiment pas romancée.
Je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de lectures, en effet je suis plus habituée à lire des romans que des ouvrages d'histoire.
A ma grande surprise, j'ai trouvé cet ouvrage accessible même pour moi qui ne suis pas férue d'histoire !
C'est bien écrit, clair avec certes des passages un peu plus compliqués que d'autre. Car Nelson Mandela n'est pas né au pays des bisounours, loin de là et il est donc important que l'auteur resitue tout ça.
Par moment j'ai un petit peu décroché et il m'a fallu plusieurs jours pour lire cet ouvrage, mais je suis vraiment ravie de ma lecture :)
J'ai appris énormément de choses sur un homme que je connaissais surtout de nom.
Bel hommage sur un homme qui aurait eu 100 ans en juillet.
Je mets un joli quatre étoiles et si vous avez envie de découvrir vous aussi Nelson Mandela, je vous invite à lire cet ouvrage :)