Critique de marggaux

Polar noir azur
2ème opus après le bûcher de Moorea. ? Très jolie couverture également!!

On retrouve dans cet opus Lilith, la photographe et Maema, la journaliste. Venues sur un îlot à plusieurs centaines de kms de Tahiti faire un reportage sur le réchauffement climatique, elles découvrent, dans le sable blanc, une main. A qui appartient elle?

Les habitants de l'île sont peu nombreux... on compte à peine quelques familles et aucun enfant... et pourtant, les morts s'additionnent. Que se passe t'il sur l'île de Pukatapu??

Encore une fois, je retrouve de magnifiques descriptions de paysages paradisiaques : lagon, corail, sable blanc et eaux turquoise, cocotiers etc... L'écriture est belle, fluide, accessible.

Comme pour le Tome 1 l'histoire est palpitante une grande partie du roman. L'enquête et les investigations des deux protagonistes sont intéressantes et jalonnées de meurtres.

Pourtant vers la fin, l'auteur choisit une voie... et pour moi, tombe dans « le trop »... dommage encore une fois.