Critique de isabelleisapure

Pukatupu c'est un coin paradisiaque perdu au coeur du Pacifique, à des milliers de kilomètres de Tahiti, avec des plages de sable blanc et une eau turquoise. Bref le rêve.
En apparence seulement, car les habitants ont bien des choses à cacher. Aussi lorsque deux journalistes venues enquêter sur la montée des eaux suite au réchauffement climatique découvrent une main coupée, bien des questions vont se poser en l'absence de cadavre à laquelle elle aurait pu être reliée.
Lorsque l'on s'aperçoit qu'aucun habitant ne manque à l'appel, le mystère s'épaissi, d'autant plus que sans radio et sans Internet on se sent vulnérable.

L'auteur nous propose un polar original, sans violence.
C'est dépaysant, on voyage sans quitter son canapé, ce qui est particulièrement appréciable en période de confinement.

Pas besoin d'avion pour se retrouver au bout du monde, la plume de Patrice Guirao est d'une précision quasi photographique pour nous imprégner des coutumes locales, nous enivrer de parfums entêtants, nous réchauffer sous les rayons d'un soleil implacable.

C'est une belle découverte pour laquelle je remercie NetGalley et les Editions Robert Laffont.
#LesdisparusdePukatapu #NetGalleyFrance