Critique de lesetoileesdesbibliotheques

Ce que j'en tire de ma lecture de ce roman, c'est que Danielle Guisiano même, si elle écrit dans tous les genres, elle ne cessera jamais de nous surprendre. Écrire Hot Blue a demandé du courage et de l'audace. Une telle audace que de balancer les codes un peu étriqués de la romance et réussir le challenge de me faire aimer… Je ne dis pas que j'ai l'esprit étroit mais, il y a des choses dans la romance que je ne tolère point et c'est bien mon coeur guimauve qui parle. Hot Blue était une entorse à tout ce que je connaissais de la romance et j'avoue avoir été conquise. Je pourrais la résumer en gourmandise estivale chaud-bouillante mais, cela ne serait pas juste pour cette histoire. Elle est bien plus que cela… Cette romance est d'une originalité imparable que je ne vous recommande pas seulement, non, je vous SOMME plutôt de découvrir… Cette histoire inédite qui instaure de nouvelles règles et pousse le lectorat dans ses retranchements mérite d'être connue.

Elsa en a marre de se mouvoir dans la bulle que ses parents et son fiancé ont construit autour d'elle. Elle en a assez d'être écrasée par le carcan des règles imposées par une bienséance despotique et hypocrite. Jusque-là, elle se contentait de suivre le mouvement sans se poser de questions. Elle a laissé ses proches tracer sa vie au millimètre près, ou plutôt dupliqué sur la leur sans qu'elle ait droit à aucune spontanéité ni droit à d'autres réflexions que celles qui lui ont été dictées … Mais l'heure de la rébellion a sonné. Menue seulement de son courage et de sa détermination de se retrouver et à se dépêtre de ses chaines qui l'entravent à un quotidien ennuyeux, elle quitte le cocon étouffant de sa famille et rejoint sa grand-mère dans le sud pour réfléchir à un nouveau départ. Entreprendre de nouveaux projets, une nouvelle carrière dans laquelle elle pourrait s'épanouir… Choisir sa propre route et Vivre ces rêves enfouis sous le joug parental. S'amuser aussi et mettre à profit sa liberté toute neuve. Mais rien ne se passera comme elle l'avait prévu. Si sa carrière prend un nouveau tournant plutôt satisfaisant, son coeur va être malmené et avec forte raison. En arrivant au Mas des Abeilles, elle n'avait pour pensées que de remettre sa vie sur les rails, se concentrer sur elle-même et faire une croix sur les hommes en faisait partie jusqu'à… Quand le mystérieux et ténébreux Lorn a croisé sa route, son corps a renié sa raison et son coeur a plongé dans une tourmente sans fin. Depuis, rien n'a roulé droit dans ce présent et cet avenir qu'elle voulait se reconstruire… Lorn, malgré son caractère ombrageux, ses airs torturés, malgré ses vices cachés, en dépit de son homosexualité, il est définitivement l'homme qu'elle voulait dans cette nouvelle vie, son âme soeur. Elsa doit s'attendre à un long fleuve de douleurs si elle ne s'enfuit pas loin de son charme subjuguant et à double tranchant ! Mais la raison n'a pas sa place dans les affaires du coeur. Elsa est dans la mouise jusqu'au cou, ses sentiments malvenus pour Lorn est assurément une route semée de larmes et de souffrances !

C'est avec le parfum iodé du sud que démarre le voyage d'Elsa et de Lorn nous embarquant dans les eaux troubles d'une relation aussi interdite, fusionnelle, malsaine que passionnée. Une relation qui enfreindra les codes, sillonnera la route du désir et de la passion et éprouvera les coeurs meurtris. Un amour interdit certes, toutefois, il ne connait pas l'impossible. le voyage entre Paris, la Provence, Londres, L'Italie et la Nouvelle-Zélande fut mouvementé, troublant, fascinant, intense, si addictif et délicieusement érotique. Si les pensées du 1er rôle masculin nous sont restées hermétiques, cela n'empêche pas de cerner son caractère et percer ses failles. Lorn est aussi perdu qu'Elsa. Tous les deux ont vécu sous le joug de quelqu'un. Tous les deux, ont longtemps porté un masque pour cacher leurs vraies natures… S'ils nous paraissent différents de prime, leur ressemblance nous saute rapidement aux yeux au fil des pages. Leur aventure amoureuse épisodique évoluait, régressait, s'épanouissait, finit par s'étioler pour repartir de plus belle au gré d'une plume sadique qui n'a pas seulement malmené ses personnages mais, aussi son lectorat … Et j'en ai redemandé, cela va sans dire.

Bref, j'ai adoré me faire bousculer, sortir de ma zone de confort, cogiter, me perdre, j'ai aimé ne pas savoir d'emblée l'aboutissement de cette relation tumultueuse. J'ai beaucoup aimé la balade dans la Provence dont les parfums enivrants et envoûtants m'ont accompagnée tout le long de ma lecture.. J'ai été comblée par les belles émotions distillées à grandes doses. Charmée par l'ambiance conviviable du chateau Despontis. En fait, il n'y avait rien de rebutant dans cette histoire. Que du plaisir du début à la fin. Un bonheur de se délecter de cette magnifique parenthèse fortement pimentée !

Merci à Danielle Guisiano pour sa confiance et pour cette belle romance !
Mya

Lien : https://lesetoilesdesbibliot..