Critique de Kimysmile

J'ai adoré cette histoire. Je l'ai dévorée sans plus pouvoir la lâcher ! Je l'ai trouvée particulièrement originale, tant dans son pitch de départ que dans la construction de l'histoire ou même dans l'évolution de nos personnages !

Dans ce roman, on suit les points de vue alternés de Diane et London. Pour des raisons diamétralement différentes, ils se sentent près à devenir parents solos, et à entamer des démarches via un site de co-parentalité. C'est comme ça que nos deux héros vont se rencontrer et mettre au point une véritable stratégie pour devenir parents…ensemble, mais séparément ! Et j'ai adoré la tournure que va prendre cette histoire. Entre ce maniaque du contrôle et cette jeune femme indépendante, tout ne va pas tout à fait se passer comme prévu ! J'ai tellement aimé ces deux héros, et découvrir leurs failles au fur et à mesure de ma lecture. La thématique de la parentalité est creusée et ne nous est pas jetée sans traitement ni approfondissement, au contraire. J'ai aimé les questionnements de nos héros, tout comme j'ai aimé les voir faire des erreurs, se tromper, et pardonner ! Bravo également à l'autrice pour le retournement de situation arrivant dans le dernier tiers, qui redynamise le récit, et apporte un ton émotionnel qui m'a énormément touchée !

Mon seul petit bémol ? La fin. J'aurais voulu quelques chapitres en plus. Je n'étais pas prête à les quitter et j'aurais aimé voir « l'après », les suivre encore un peu. 😭 Une chose est sûre, ils me manqueront !

Bref, une romance atypique, un excellent moment, que je recommande ! ✨