Critique de angeselphie

Ce livre nous plonge dans l'histoire d'Alex, le narrateur. Il s'est donné pour mission de rapatrier le corps de son père, enterré au Maroc, vers la France afin qu'il puisse retrouver le corps de sa mère.
Alex nous plonge dans ses souvenirs d'enfance même si nous le retrouvons aujourd'hui à l'âge adulte.
Il nous ballade dans les rues de Casablanca d'autrefois mais également dans le Casablanca d'aujourd'hui.
C'est avec beaucoup d'émotions que nous suivons son périple. C'est avant tout un hommage pour un père parti bien trop tôt et lui ayant appris la juste valeur de la vie.
Ce livre nous montre également l'histoire du Maroc juste après la deuxième guerre...

C'est un livre qui se lit facilement mais si le rythme n'est pas toujours très rapide. L'histoire de certains de ces personnages est bouleversante. S'attacher à un personnage, j'avoue que dans ce cas-ci, j'ai eu beaucoup de mal mais par contre être émue par leur vécu, alors là oui!

Est-ce un roman autobiographie ou pas? Voilà une très bonne question. Au départ, je me suis dit que cela n'avait rien à voir mais quand on lit la biographie de l'auteur, on retrouve quand même pas mal de ressemblances... A vous d'en juger par vous-même.
Lien : http://amis-lecteurs.blog4ev..