Critique de bdapresbd

Le Fou (le Mat) part à l'aventure pour vivre son voyage initiatique sur la voie de la sagesse et vers la source. Sur sa route, il croise les vingt et un autres Arcanes Majeurs du Tarot de Marseille qui vont chacun à leur tour lui délivrer un message...

Avec cet album, nous entrons dans l'univers du Tarot de Marseille et de ses symboles. le fou au travers de son voyage nous fait rencontrer l'Impératrice et son époux l'Empereur, l'Hermite, la Tempérance... Il va prendre la grande roue, descendre aux Abysses et dans les profondeurs de l'Enfer, monter dans les hauteurs voir l'Étoile, la Lune et le Soleil... C'est le Monde qui s'ouvre à lui pour un accomplissement parfait...

Il était bon de prendre son temps pour lire cette interprétation du Tarot afin de réfléchir aux différentes paroles, réflexions et enseignements des Arcanes Majeurs.
La couverture est sublime, le dessin est en rondeur et en noir et blanc, la lecture se fait avec émerveillement, les dialogues sont pétillants, le Fou est drôle et attachant.

Les approches du Tarot sont nombreuses et variées. Les vingt-deux Arcane dans cette représentation aide à intégrer la symbolique des cartes par son fil conducteur et sa vision personnelle, ce qui en font un livre intéressant et instructif.
Plaisir de lire et outil de développement personnel, c'est un roman graphique qui plaira aux néophytes comme aux initiés du Tarot.

Original, intéressant et spirituel, ce conte initiatique nous invite dans la symbolique du Tarot de Marseille traditionnel.
Lien : https://www.instagram.com/bd..