Critique de LeTerriersouslalune

Cartomancie, humour et pédagogie sont au coeur de ces pages et ce livre pourra plaire aux novices comme aux confirmés. Les premiers découvriront certains aspects des arcanes majeurs tandis que les seconds se plairont à reconnaître les significations et les symboles.

D'abord, l'objet est magnifique ! En effet, le format est grand, la couverture est travaillée et les couleurs utilisées sont en accord avec le thème. Les dessins, en noir et blanc, m'ont beaucoup plu et leur aspect gravure convient très bien à ce voyage au coeur du tarot. Visuellement, c'est un sans faute !

Ensuite, j'ai beaucoup aimé l'histoire ainsi que le personnage du Fou : il donne l'impulsion à ce long voyage, rempli de découvertes et d'apprentissages comme il sait bien le faire. le héros de cette histoire ne pouvait être une autre carte que celle-ci. Les autres personnages m'ont beaucoup fait sourire et permettent une approche du tarot dynamique et enthousiasmante.

Enfin, je pense que cette bande-dessinée dépoussière le classique tarot et montre que cet outil est toujours très pertinent aujourd'hui. Les arcanes parlent car le tarot n'a pas dit son dernier mot ! En plus de ses dessins, les deux grandes réussites de Gulliver sont pour moi :

- Sa capacité à rendre le tarot accessible à tous et toutes : elle le démystifie sans lui enlever de sa superbe. Beaucoup ont peur d'utiliser le tarot à cause de ses codes mais comme le Fou, il est peut-être temps de partir à sa découverte.

- Elle permet aux cartomanciennes et cartomanciens plus avancé.e.s de prendre du recul sur les cartes qu'ils connaissent depuis des années pour les aborder avec plus de légèreté et, peut-être, découvrir de nouveaux messages dans cet outil extrêmement riche.

Si l'univers du tarot vous passionne ou s'il pique votre curiosité, je vous recommande vivement cette bande-dessinée qui vous fera voyager "au coeur du tarot".