Critique de fleurdesfagnes

Un ouvrage qui m'a été vivement conseillé par un gastro-entérologue qui me suit pour une pathologie de longue date. Cette lecture bouscule nos convictions sur les bienfaits de certaines plantes, fruits, légumes et autres céréales, graines et oléagineux. L'auteur décrit les dangers cachés d'une alimentation que l'on pense saine et qui serait à l'origine de diverses maladies de notre époque, tout en apportant des explications simples et compréhensibles. Source intéressante d'informations, de renseignements et de références scientifiques, j'applique les conseils et recommandations de ce programme alimentaire depuis peu, et les effets positifs ne se sont pas faits attendre. Un soulagement au bout d'une semaine à peine était perceptible. Seul bémol à cette lecture : l'auteur, le Dr. Steven R. Grundy, manque d'humilité et se glorifie tout au long du livre de ses découvertes et autres succès. Et puis, business is business, il y a toujours des affaires à faire à qui sait les trouver... il promeut ses produits, compléments alimentaires, et nous renvoie systématiquement vers son site et ses produits, qu'il a lui-même mis au point, en vente en ligne. J'ai trouvé l'équivalent dans les magasins d'alimentation naturelle ou en parapharmacie.