Critique de levri

levri
11 novembre 2019
Sven est en vacances chez les parents d'Aptitude libérés à sa demande par l'empereur, mais le repos du guerrier, ce n'est pas pour lui, il suffit qu'il sorte se détendre pour que des monstres apparaissent, et ce n'est qu'un signe annonciateur du chaos ! Des traitres n'ont pas hésité à s'allier à l'U/Libre et aux Tressés pour renverser l'empereur et Sven est aux premières loges …

L'Intrigue est décevante, dans les tomes précédents en n'étant pas trop difficile on pouvait apprécier un côté sybillin étayé par de l'action à outrance, ici l'intrigue est juste indigente et l'incohérence règne, de plus les rappels répétés aux tomes précédents deviennent lassants. Même les Aux' qui enrichissaient le récit attendent la moitié du livre pour apparaître … et le pistolet intelligent au caractère affirmé reste discret, c'est tout dire.

Au final un livre plutôt décevant, le dernier de la série traduit en français d'ailleurs.