Critique de bidule62

Satire, critique sociale, mais aussi violence sociale ou sociétale, critique des maisons d'éditions.... Un peu de tout ça à la fois.
Le titre du bouquin m'a amusée surtout avec un énorme cactus sur la couverture. Dès les premières pages j'ai compris que "feel good" hum pas vraiment....
On va suivre Alice, plus de 40 ans, 1 garçon sans père (il s'est tiré à l'annonce de la grossesse), fraîchement licenciée du magasin de chaussures dans lequel elle a travaillé toute sa vie. Et des problèmes d'argent à n'en plus finir.... Elle décide le tout pour le tout, un truc inimaginable, limite loufoque.... qui va complètement partir en vrille !
Chronique sociale qui rappelle les fondamentaux de l'inégalité.
Mais c'est un moyen aussi d'égratigner le milieu de l'édition (qui s'intéresse d'avantage à l'auteur qu'à son oeuvre).
Un livre tendu entre rire et larmes. Un livre que j'ai été heureuse de découvrir, m'interrogeant à chaque page "mais comment diable l'auteur va-t-il finir son livre ?".
Un très bon moment de lecture qui m'a déroutée plus d'une fois. Mais j'ai aimé être bousculée dans mes habitudes !