Critique de Bazart

Bazart
11 septembre 2013
C'est vrai que j'ai toujours eu un peu de mal avec le burlesque, au cinéma ou en littérature, donc je n'étais pas forcément le public idéal pour apprécier ce livre eu grâce à babelio et masse critique, et les éditions au diable vauvert tant ce roman marche allégrement dans les plantes bandes du burlesque et du non sens.

Cette farce complétement déjantée qui a pour cadre un supermarché déroule des aventures les plus barrées les unes que les autres, avec des personnages largement bigger than life, rien que dans leurs noms ( Jacques Chirac Oussomo , (Blanc, Brun, Gris, et Noir ....) déroule une intrigue qui brasse hold up, histoire d'amour entre deux employés d'un supermarché et critique également du monde capitaliste... C'est amusant les 50 premières pages, mais ensuite c'est tellement outré et n'importe quoi qu'il est difficile de s'interesser et s'attacher à ce qui se déroule sous nos yeux...
Pour les fans, ca peut être un bon moment de détente...pour les autres on peut largement passer son chemin!!