Critique de kayukichan

Bon, j'avoue m'être fait avoir par la couverture et le résumé. Je pensais qu'on allait lire un roman d'arts martiaux, dans le même genre que "La Plus Grande" de Davide Morosinotto (que je vous invite très fortement à découvrir), et c'est très loin d'être le cas.
"Girls Bazaar" nous présente le quotidien d'Heera, une jeune fille qui est condamnée de par son appartenance au clan Nat, à un futur bien sombre : le mariage ou la prostitution. Alors qu'elle peine à l'école à cause de la faim qui lui dévore le ventre, elle connait l'humiliation de trop et se défend par la force. Une utilisation de la violence qui va précipiter son sort : si elle ne va plus en cours, elle doit rapporter de l'argent. Paniquée, Heera ne sait plus quoi faire pour échapper à son destin. Heureusement, une main va lui être tendue : Rini Di, la directrice d'un foyer pour jeune fille va lui proposer d'intégrer ses cours de kung-fu...
Un roman puissant, important et qui va en remuer plus d'un. Ce qu'il raconte est tout bonnement glaçant, certes, mais Heera est un personnage qui l'on va aimer suivre et voir se battre de toute ses forces pour prouver à son entourage qu'elle mérite un autre destin. En revanche, l'écriture ne m'a pas transporté plus que ça. elle était un peu trop... factuelle. J'aurais aimé un poil plus de poésie.