Critique de lectures_du_chatpitre

Même si la lecture du premier tome ne remonte pas à si loin, je ne me rappelais plus de sa fin, et donc le début de ce second tome ne m'a pas permis de me resituer. Mais se retrouver dans une bibliothèque au milieu de livres enchantés est un bon début, puis se poursuit avec l'univers des sorcières. Après cette bonne entrée en matière, l'histoire concernant Somali et le Golem se développe et s'intègre parfaitement dans cette dynamique de début de tome. En effet, grâce à la découverte de la doyenne des sorcières et à son histoire personnelle, nos découvrons et nous immergeons dans le passé afin de comprendre la séparation des humains d'avec les monstres. Même si cela ne permet pas de faire clairement avancer la quête de Somali et du Golem, cela a pour intérêt de lever le voile sur certaines questions et de relancer la quête de la famille de Somali, tout en découvrant un autre Golem.

Visuellement, c'est toujours aussi beau. Ça foisonne de détails dans tous les sens. L'univers est immensément riche avec une ambiance un peu sombre et triste à la fois. C'est clairement une série que l'on prend plaisir de découvrir à chaque nouveau tome et pour laquelle on comprend et on aime qu'elle prenne son temps, qu'elle soit assez longue avec plusieurs tomes.
Lien : http://blogleslecturesduchat..