Critique de Noctenbule

C'est toujours avec une certaine attente et un plaisir non dissimulé que l'on ouvre un tome de "Somali et l'esprit de la forêt". Surtout que la série se compose seulement de six tomes. Donc ici, se prépare le dénouement final. On est cueilli par cette aventure au combien singulière. Yako Gureishi ne ménage absolument pas le lecteur puisque que l'on a le droit à connaître la fonction d'un golem de la forêt et la rencontre entre le golem et Somaly. On évoque encore l'exploitation des humains et leur massacre. le parallèle avec soit des tribus particulières dans L Histoire ou soit des animaux se fait sans trop de complexité. Puis enfin, la vie de Somaly est mise en péril. Ceux que l'on croyait gentil et bienveillant se montrent au final des criminels comme les autres. Yabashira les aidera aussi car il s'est attachée à la petite fille. Un enfant reste une pâte à modeler qui peut apprendre à tolérer la différence. Après tout, ne prend elle pas le golem pour son père? Quand tout semble perdu, le papa adoptif se transforme en quelque chose d'extraordinaire. On ne touche pas sa fille de coeur surtout pour la découper en morceaux pour la manger et la vendre. Quelle fin époustouflante qui nous promet une fin surprenante. L'amitié et l'amour peuvent changer la face du monde. La violence est omniprésente. D'ailleurs, cela permet de rendre notre héroïne encore plus attachante. Malgré tout ce qu'elle a vécu, elle reste innocente et gentille.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..