Critique de Just_reading3340

Résumé:

Le lecteur retrouve l'équipe d'enquêteurs du précédent tome, avec quelques nouvelles recrues. Dans cette affaire, les corps de plusieurs femmes sont retrouvés, avec la particularité d'avoir été sectionnés sur certaines parties. En parallèle, nous remontons dans les années 1880 à l'époque de Jack l'Eventreur et des assassinats de plusieurs prostituées.

Pourquoi ce livre:

J'ai adoré la double temporalité du précédent tome "Block 46". J'ai donc tout naturellement souhaité renouveler l'expérience, et retrouver les personnages d'Emily et Alexis que j'avais bien appréciées.

Mon avis:

Les thrillers de Johanna Gustawsson deviennent une valeur sûre, notamment grâce à la double temporalité qui nous plonge dans des époques historiques différentes.

Habituellement, j'adopte une attitude passive à la lecture de thrillers et de polars, en me laissant tranquillement porter vers le dénouement.
Or, pour cette enquête j'ai cherché activement le lien entre les événements se déroulant à l'époque de Jack l'Eventreur et les assassinats de femmes dans le présent.

J'ai particulièrement aimé le personnage d'Alienor pour son intelligence hors du commun qui la rendent si spéciale dans le bon sens du terme.

L'autrice parvient avec brio à mettre en scène des personnages torturés et complexes.

Je compte enchaîner rapidement avec le tome 3 pour clôre cette trilogie originale et à mon sens très réussie.