Critique de coquinnette1974

Je remercie énormément Ker Editions et Babelio pour l'envoi, lors de la masse critique de Mars, du roman Sous la ceinture de Philippe Gustin.
Ils sont anticonstitutionnels, antisémites, antipathiques.
Avec tant de points communs, suprémacistes et djihadistes sont faits pour s'entendre ! Entre vrais mecs, quoi.
Une géniale fonctionnaire des Nations Unies va même leur trouver une petite similitude supplémentaire. Et entend mater ces frustrés par une campagne de contre-marketing… sous la ceinture !
Ses armes ? Une fable, un andrologue et un pied à coulisse.
Sous la ceinture est un roman qui m'a fait hurler de rire à plusieurs reprises.
J'ai eu envie de le lire par curiosité et aussi car j'ai tout de suite pensé qu'il plairait à mon mari, amateur de films belges. Je n'accroche pas avec ce genre de films (de toute façon, le cinéma et moi ça fait deux) alors j'ai eu envie de tester la littérature belge pour me faire ma propre idée.
Je n'étais pas sur d'apprécier plus que ça, c'était un peu risqué de choisir ce livre mais au final je suis ravie de ma lecture.
Sous la ceinture est un roman totalement déjanté et politiquement incorrect. Il met à l'honneur des terroristes. Choquant me direz vous ? Mais non, rassurez vous :) Certes ils ont le devant de la scène mais ils sont un peu spéciaux ces terroristes et vous adorerez les détester. L'auteur nous fait même découvrir l'éco-terrorisme, terme que je ne connaissais pas du tout.
Parmi les terroristes en herbe découvert dans ce roman, le jeune Khalil, 26 ans, qui rêve de rencontrer les 72 vierges... lui qui est toujours puceau lol
Evelyn Bright est une femme surprenante, une fonctionnaire des Etats-Unis douée qui a décidé de mater les terroristes. Elle va leur découvrir une particularité... et elle va s'en servir.
J'ai trouvé ça très drôle et j'ai beaucoup aimé cette femme même si elle a tellement d'énergie que parfois, elle est en fatigante lol
Sous la ceinture est un roman bourré d'humour noir. L'écriture est fluide, on ne s'ennuie pas une seconde car il se passe toujours quelque chose. C'est amusant, pertinent et vraiment bien trouvé.
Quelle bonne surprise pour moi que ce premier roman qui m'a permis de découvrir la littérature belge.
Mon mari a commencé à le lire et rigole déjà beaucoup. Je pense que ce roman va avoir une place toute trouvée dans ma bibliothèque et nous lirons les futurs écrits de Philippe Gustin sans aucune hésitation.
Je vous recommande ce roman, à qui je mets avec plaisir la note de quatre étoiles et demie.