Critique de Samarianred

De quoi ça parle?
Elizabeth, jeune orpheline, élevée par son oncle et sa tate radin et peu amitieux est surprise d'être envoyée à Winterhouse Hôtel pour les vacances de Noël. Dans cet hôtel fabuleux, il semblerait qu'un étrange mystère plane.

Ce que j'en ai pensé:
Elizabeth est un personnage intéressant. Elle est curieuse, débrouillarde et maline, et puis mine de rien c'est rare d'avoir un personnage principal féminin.
Elle aime les livres et les mystères et rien que pour ça, je pouvais difficilement ne pas l'aimer.

J'ai beaucoup apprécié le lieu en lui même. Cet hôtel grandiose avec son extérieur qui donne envie d'enfiler ses bottes immédiatement pour partir en exploration ou sa bibliothèque dans laquelle je pourrais me perdre avec délice.

Je crois que c'est un livre qui aurait été un vrai coup de coeur si je l'avais lu plus jeune.
Je crois que j'aurais été extrêmement impatiente de découvrir la suite de ses aventures.

Et même si j'ai très hâte de me procurer la suite, tant qu'adulte, j'ai trouvé la résolution de l'intrigue trop facile et rapide, j'ai rapidement compris le lien existant entre Elisabeth et les autres personnages et j'ai été un peu agacée par le personnage de Fred qui ne sait pas trop sur quel pied danser.
Rien de bien méchant, rien qui ne m'empêche de passer un excellent moment avec ce livre. Et si vous aimez la littérature jeunesse, je ne peux que vous le conseiller.
(Et de m'être replongée dedans pour écrire cet article, me donne très envie de lire le tome 2.)
Lien : http://viedecontedefee.blogs..