Critique de IdriSeLivre

Je vous parle aujourd'hui d'un roman que j'ai lu en 2018 et que j'aimerai relire car le deuxième tome m'attend impatiemment dans ma p.a.l, je vais sûrement les dévorer au mois de décembre.

Ce roman est un énorme coup de coeur pour, il est aussi important car grâce à lui, j'ai repris ma lecture à fond et j'ai redécouvert mon amour pour les romans jeunesses !

Nous suivons une jeune fille qui aime la lecture, les jeux de mots (anagrammes, mots croisés, ...) et parfois elle ressent de drôle de sensation.

En arrivant à Winterhouse Hôtel après plusieurs heures de bus, elle va rencontrer des gens bizarres mais, il n'y a pas que les gens qui sont bizarres, l'endroit lui aussi est spécial. Échelles de mot, énigmes, chasse au trésor et choses étranges seront au programme de ses vacances.

Bien qu'ils soient bizarres les personnages sont attachants.
Les illustrations elles sont magnifiques et les détails sont complets sans être de trop.

C'est une histoire simple et magique mais en même temps, il y a cette atmosphère mystérieuse et intrigante. Personnellement je n'ai pas pu lâcher mon livre et je me souviens même l'avoir lu en une soirée, je voulais à tout prix savoir ce qui allait se passer, ce qu'on allait découvrir, etc.

C'est un roman que je recommande fortement.
Un roman qu'on lit sous un plaid, devant la cheminée avec une bonne boisson chaude.

En tout cas moi j'ai hâte d'être en hiver pour pouvoir les lire et vous donner mon avis sur le deuxième tome.