Critique de Livresovore

Bien que je n'ai pas lu ce livre rapidement, par manque de temps, c'est une lecture agréable que j'ai aimé faire.

Le gros plus qui m'a convaincue ? Les jeux de mots et énigmes à résoudre. J'étais très étonnée de voir ça mis en avant dans tous les chapitres de l'ouvrage. C'est original et surprenant !
J'avais un peu peur au début de ma lecture à cause du lieu où se déroule l'intrigue : un hôtel. J'avais bien sûr Shining en tête mais aussi American Horror Story (qui reprend l'histoire de Cecil Hotel). Finalement, j'ai assez vite évacué ces histoires pour me pencher sur l'enquête de Elizabeth qui, bien que certaines choses ne soient pas surprenantes, apportent quelques rebondissements intéressants à l'histoire.
Les personnages sont à la hauteur de ce que j'attendais dans un livre jeunesse : ils sont assez vite catalogués comme méchants ou gentils et, il ne faut pas s'attendre à des personnages ultra travaillés. J'ai peut-être quand même beaucoup tiqué sur le personnage de Fred que je trouve d'une mollesse incroyable, le type de personnage qui me déprime dans la vraie vie.

Je vais continuer cette trilogie, j'ai prévu de lire les deux autres tomes cette année. Entre deux lectures "prise de tête", ce sera parfait !

Lien : https://www.instagram.com/p/..