Critique de Martypopy

Élisabeth est âgée de 11 ans. Orpheline depuis 7 ans, elle vit avec son oncle et sa tante assez pauvrement.

Pourtant, à l'occasion des fêtes de fin d'année, ils vont s'octroyer quelques jours de vacances et envoyer Élisabeth pour 3 semaines à Winterhouse hôtel.

Assez surprise, celle-ci va entreprendre le voyage avec son sac à dos, quelques affaires et 3 livres et, à son arrivée qu'elle ne va pas être sa surprise en découvrant un superbe hôtel dans un paysage enneigé.

Elle va alors faire la connaissance de Fred, un garçon de son âge, qui a comme elle une passion pour les lettres , les anagrammes et les échelles de mots.

Elizabeth va alors l'entraîner dans une aventure pleine d'énigmes, de secrets et de magie car Winterhouse cache bien des mystères qui risquent de changer le destin d'Élisabeth.

C'est un roman jeunesse qui se lit très bien. La plume est légère et distrayante, on s'attache vite à Élisabeth et Fred qui vont sceller une réelle amitié bien que venant de deux mondes différents.