Critique de Colibrille

L'intrigue de "Winterhouse" se déroulant dans un luxueux hôtel entouré de paysages enneigés, je me suis dit que ce temps hivernal était idéal pour me lancer dans sa lecture.

Dès les premiers chapitres, je me suis tout de suite sentie plongée dans l'univers de "Winterhouse". Grâce aux descriptions de l'hôtel, l'auteur nous donne une irrésistible envie de venir séjourner à Winterhouse. le cadre est à la fois chaleureux, cosy, feutré, mais aussi isolé, mystérieux. Il reflète à merveille l'ambiance générale du roman qui oscille entre merveilleux et effroi. Les personnages sont attachants, ce qui facilite aussi notre immersion.

Finalement, "Winterhouse" est un cosy mystery à la sauce Jeunesse ! En effet, l'aventure se transforme peu à peu en enquête. le suspense monte au fil des pages. L'ajout d'éléments fantastiques apportent une touche d'effroi, avec quelques scènes particulièrement inquiétantes et réjouissantes pour le lecteur.