Critique de Bazart

La rentrée approche à grands pas (d'ailleurs mes loulous ont plutot hate d'y etre, aussi étonnant que ca puisse paraitre) et avec, les livres jeunesses, préparant de la meilleure façon possible le retour ( ou la première entrée) à l'école.

Et dans ces ouvrages pour la jeunesse sur ce sujet que j'ai pu lire en cette rentrée littéraire jeunesse ( car c'est aussi la rentrée littéraire pour les livres jeunesse on aurait tendance à l'oublier), j'ai particulièrement apprécié la rentrée des classes d'un personnage que je ne connaissais pas, mais qui a déjà eu pas mal d'aventures, dans la collection Mouche de l'école des loisirs, le tristement nommé Chien Pourri, un vrai anti héros mais avec un coeur gros comme ca.

Comme son nom l'indique, Chien Pourri sent la sardine, il est couvert de puces, et son pelage ressemble à une vieille moquette râpée. Pour ne rien arranger, il est aussi bête qu'il est moche Heureusement, qu'il a un fidèle compagnon d'infortune, le chat Chaplapla veille sur lui.

Mais malgré tous ces défauts, cette année, l'infortuné Chien Pourri va à l'école ......chronique entière sur blog...
Lien : http://www.baz-art.org/archi..