Critique de Stemilou

Un aveu? c'est la première fois que je me plonge dans les aventures de Chien Pourri, pourtant j'ai souvent aperçu ses petits romans, mais aujourd'hui je voulais vus présenter Chien pourri et sa bande (tout aussi pourri).
Dans ce nouvel opus je fais donc la connaissance de ce chien célèbre et de son ami le chat Chaplapla, entre eux plus rien ne va plus ... c'est la rupture. Chacun de son côté, chacun sa bande celle des frangins contre celle des moustachus. L'amitié entre chien pourri et Chaplapla est au centre de ce petit roman et leur intégration à un gang bien compliqué au vu de leur caractère, ils veulent voir si l'herbe est plus verte ailleurs mais découvriront vite que l'un sans l'autre les découvertes n'ont pas la même saveur.

Je me suis beaucoup amusée à lire cet ouvrage et trouve la présentation très intéressante : de petits chapitre illustrés idéal pour ces petits lecteurs qui ont du mal à se concentrer sur une page entièrement recouverte de caractères noirs, les dessins apportent une touche très colorée qui les distraira. Dans cette nouvelle aventure (qui pour moi est vraiment nouvelle) je découvre le célèbre Chien pourri qui est véritablement bête apportant un peu d'humour à ce conflit entre gang.
Très divertissant, je suis donc ravie d'avoir enfin fait sa connaissance.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..