Critique de Nadael

En jouant à chat perché avec son ami Chaplapla, Chien Pourri a une révélation : il en a assez de passer ses journées loin des siens, les chiens, ras-le-bol d'avoir pour colocataire de poubelle, un chat. Il rêve d'avoir enfin une vie de chien. Chien Pourri quitte alors Chaplapla en lui lançant un brusque « Adieu ». La décision est brutale mais semble vitale. Déterminé, il part rejoindre ses pairs canins, ses frères cabots, ses copains corniauds.

Très vite, Chien Pourri, perdu dans ses pensées et dans la rue, se retrouve truffe à truffe avec le caniche à frange, le chef de la bande des Frangins – les célèbres chiens à frange ! -. Quelle aubaine! Tous sont favorables à l'intégration de Chien Pourri dans leur groupe à condition que ce dernier jure solennellement de rester fidèle au clan et de mordre tous les chats qui croiseront sa route.

De son côté, Chaplapla, le moral au plus bas, traîne du côté de la boutique de Monsieur Apla qui « regonfle tout se qui se gonfle« … Très vite, Chaplapla, regonflé à bloc, se rallie au gang des Moustachus, mené par Jean-Félix… La lutte des gangs peut commencer… coups fourrés, mauvaises blagues et stratégies à deux balles…

Mais que l'on soit chat ou chien, l'amitié ne se soucie guère des différences… Quel plaisir de retrouver Chien Pourri et Chaplapla dans de nouvelles aventures, on en redemande!
Lien : https://lesmotsdelafin.wordp..