Critique de QueLire

Bien plus qu'une fable de Noël, un plaidoyer pour une consommation modérée !

Après s'être présenté, être allé à l'école et à la plage, Chien Pourri revient et c'est Noël. Accompagné de son fidèle ami Chaplapla, il décide de trouver un foyer qui les accueillera pour le réveillon. Seulement, Chien Pourri et Chaplapla sentent mauvais et font peine à voir. Quand ils sont accueillis chez la famille Noël, ils ne se doutent pas qu'ils sont l'objet d'une plaisanterie douteuse et qu'ils seront vendus le lendemain avec les objets dont les Noëls ne veulent plus.

C'est ainsi qu'ils rencontrent Pull-Over, une petite fille pauvre à la recherche de sa PSB (entendez par là, poupée sans bras). Chien-Pourri décide de l'aider à la retrouver !

Un petit roman bourré d'humour et de jeux de mots, où deux animaux peu chanceux vont vivre une fête de Noël catastrophique. Heureusement, tout est bien qui finit bien !

Même si j'ai adoré l'humour et les illustrations un peu vintage, je dois bien avouer que l'histoire ne m'a pas emballée. de méchants enfants, une pauvre petite malheureuse... il y a une surenchère dans le mélo qui m'a ennuyée. Par contre, j'ai beaucoup aimé le côté fidèle compagnon qui croit en la bonté humaine de Chien Pourri. Un vrai brave toutou !

J'ai prévu d'essayer « Chien Pourri est amoureux », car j'aime tellement le personnage que je ne voudrais pas rester sur un avis mitigé.

Lien : http://que-lire.over-blog.co..