Critique de Youngersbooks

La vie des Juifs durant la Seconde Guerre Mondiale, ça vous intéresse ? Alors lisez vite "La Maison vide" de Claude Gutman.
C'est l'histoire d'une famille juive qui habite à Montreuil en pleine période de la seconde Guerre Mondiale. le père Lazar, le fils David et la mère, forme une famille heureuse. Mais un jour la Gestapo arrive et à emmène la mère et le père. Sans David qui, lui, faisait du vélo. En revenant chez lui, il se met a pleurer et la voisine, Mme Bianchotti, le recueille et l'envoie dans un couvent catholique où il sera en sécurité, mais il n'est pas à l'aise car il n'est pas lui-même, il est devenu Daniel. Il est mal dans sa peau et décide de partir. le directeur du couvent appelle un monsieur tout habillé de noir qui lui fait prendre le train et l'emmène dans un endroit mystérieux, et si ce lieu vous intrigue je vous invite à lire le livre.
Cet histoire se passe durant la Seconde Guerre Mondiale. Elle explique la vie des juifs à ce moment de la guerre. Ce livre m'a plu car David est courageux, il perd ses parents et doit se débrouiller seul pour ne pas se faire prendre, il n'abandonne pas ses parents et ses origines. J'ai ressenti de la tristesse, de la pitié mais aussi de la joie. le livre est intéressent et captivant , la fin n'est pas du tout prévisible. Ce livre est simple à lire, il n'y a pas de vocabulaire complexe.
L'histoire est prenante et intéressante.