Citations sur Le Petit Poucet (2)

La mère : On exagère beaucoup les dangers de la forêt. Qui connait quelqu'un qui s'est déjà fait dévorer par les loups ? Je suis sûre qu'il y a plus de risques à rester chez soi assis à ne rien faire qu'à dormir seul la nuit au milieu des bêtes sauvages.
Le père : Bonjour, Petit Poucet ! Tu as bien dormi ? Ah oui c'est vrai, je suis bête, tu ne parles pas. Aujourd'hui il fait beau et plutôt que de rester ici toute la journée à regarder les mouches voler, tu vas nous accompagner maman et moi dans la forêt et on va faire un pique-nique ; regarde, on a des pizzas, des mini-pizzas. Oui, garde ton veston, les nuits sont fraîches là-bas. Quoi ? Non, je n'ai pas dit "nuit", pourquoi aurais-je parlé de nuit ?