Critique de garnakh9

C'est l'histoire d'un mec, d'un philosophe, un gars traînant ses guêtres dans des cafés philos ruraux entre vallée du Rhône, Ardèche et Gard, qui se retrouve du jour au lendemain à enseigner, ou du moins, à parler de philo en taule, à des mecs pour qui, dans le meilleur des cas, Socrate n'est que le génial joueur de foot brésilien des années 80 (RIP).

Il s'en suit bien entendu des rencontres improbables et un tas d'anecdoctes intéressantes sur la vie en prison car l'auteur sait de quoi il parle, ce mec c'est lui. A cela s'ajoute un style vivant et gouailleur donnant une autre dimension au roman.

Toutefois, là où le bât blesse (mais seulement légèrement) c'est que par-dessus les anecdoctes et l'expérience d'enseignant pour taulard, l'auteur a plaqué une intrigue qui au début fonctionne pour finalement partir en eau de boudin. On dirait que l'auteur, emberlificoté dans son histoire, à décidé de l'achever en multipliant les rebondissements improbables pour retomber sur ses pieds.

Bref, un bon moment !
Lien : http://www.canalblog.com/cf/..