Critique de IdriSeLivre

Jo n'a plus ses billes, Nils par contre oui.

Nils est un personnage qu'on peut très vite détester ! Ce genre de personnage qu'on a envie de secouer et hurler dessus. Il est si détestable mais il va quand même permettre à Jo de découvrir quelque chose qu'il aime.

Jo lui est un personnage adorable, beaucoup d'enfants pourraient s'identifier à lui, beaucoup d'enfants pourraient voir l'espoir qu'il y a quand on fait quelque chose mais ils pourraient surtout apprendre à aider les autres. Bref, revenons-en à Jo qui est un garçon courageux et qui ne va rien lâcher.

Pour récupérer ses billes une seule chose à faire : enfiler les patins et passer devant un jury pour voir le résultat.

Grâce à Nathalie, Jo va être aidé et va pouvoir surmonter toutes les peurs qu'il a, elle va lui redonner confiance et va tout faire pour l'aider.

Le texte est bien présenté, il est aéré et simple.

Les illustrations sont vraiment très jolies! Les traits sont fins et permettent aux plus jeunes de bien suivre l'histoire et se représenter les personnages (ce qui est assez important dans une lecture jeunesse je trouve).

C'est une très belle leçon pour les plus jeunes.
Je conseille vivement cette lecture!