Critique de Kyleen74

J'ai adoré ! Super roman jeunesse. J'y ai trouvé des inspirations de romans ou du moins d'histoires que l'on a tous adoré comme Narnia avec ce passage vers un autre monde mais aussi Peter Pan avec ces sorcières qui ne vieillissent pas dans cet autre monde.
Mais l'histoire est tout de même très originale.

En ce qui concerne les personnages, on suit Archibald qui se retrouve perdu dans ce nouveau monde inconnu. C'est un enfant harcelé par un de ces camarades à l'école. Il est très intelligent mais peureux. Il est très curieux et parfois même insupportable car insatiable, c'est d'ailleurs à cause (ou grâce) à cela, qu'il va découvrir le globe qui va tout chambouler.

Hailee, sa soeur aîné (de 2 ans uniquement), trouve son petit frère insupportable et collant. Elle aime faire des choses plus superficielles et traîner sur son téléphone. Mais le jour où son frère disparaît, elle est prête à tout pour le retrouver quitte à se mettre en danger. L'évolution des personnages, tout du long, est super interessante. On les voit grandir et devenir plus mâture.

Il y a aussi tout un tas de personnages secondaires tous plus intéressants les uns que les autres et des méchants extrémistes qui soulève des problèmes du passé mais aussi actuels notamment sur l'avenir de l'humanité.

Vous pourrez aussi trouver, dans ce livre, des montres plus effrayants les uns que les autres et vous serez amenés à vous demander à plusieurs reprises, qui sont les vrais monstres. Chose d'ailleurs pour laquelle, j'ai très envie de lire la suite pour en connaître la réponse.

Il y aurait encore beaucoup de choses à dire tant l'intrigue et l'univers sont riches et pourtant tellement accessible aux enfants à partir de 10 ans. Je vous laisse découvrir cette super aventure par vous même si le coeur vous en dit !