Critique de BertieEtEllie

A la base, la littérature contemporaine, ce n'est pas trop mon truc... Vous l'avez vu Nicholas Sparks notamment... mais, visiblement, en francophone, ça passe mieux ! Bien mieux !

Virginie a une plume, agréable à lire et sans prise de tête. J'ai passé un très bon moment entre ses pages et, au-delà même, puisqu'elle a su me communiquer les émotions de ses personnages,. Tous quelqu'ils soient, même si je dois avouer avoir une grande préférence pour Miss Daisy ! Je l'adore cette vieille dame ! C'est sûrement son histoire à elle qui m'a le plus touchée, ainsi que toutes les ramifications qui la compose. Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler, mais, même si je m'étais doutée de quelques rebondissements grâce aux indices laissés par l'auteur, j'ai été émue aux larmes par cette histoire.

Quand on se plonge dans ce petit roman, on ne voit pas le temps passer. On avale les pages, curieux d'en savoir plus, de connaître le destin de chacune de ces personnes. Ils construisent la vie de Cosette, la reconstruise, tous à leur manière... En fait, le bistrot, c'est plus que simplement ça... C'est une famille de coeur et Virginie a bien su mettre cela en évidence. On pourrait presque voir les liens qui tissent les histoires de chacun et les rattachent aux autres. C'est une lecture "feel good" comme on dit en anglais, car même si l'émotion nous tire des larmes, le message est plein d'espoir et de douceur.

Merci beaucoup Virginie pour ce petit bijou.
Lien : https://bertieandellie.weebl..