Critique de tissianabp

Nous plongeons ici dans une histoire à la fois imaginaire et réaliste avec un thème fort qu'est la déchéance des jeunes face à leur vie de sans abri.

Aldric a fait de mauvais choix par le passé, il en paie aujourd'hui les conséquences et vit dans la peur, le danger, la solitude, le froid et la faim, c'est un jeune homme courageux mais solitaire, qui refuse de se faire aider et qui accepte son sort avec résignation. On se prend instinctivement d'affection pour lui, on comprend sa détresse, ses angoisses mais également son envie de tenir et de rester debout, son quotidien bien que très difficile nous fait prendre conscience que sous son apparence se cache un homme blessé et vulnérable qui ne peut que nous attendrir.

Riane quant à elle, avec son brin d'insouciance et de jeunesse nous ouvre les portes d'un monde où l'âme persiste avec une destiné particulière. Consciencieuse, respectueuse, douce et attentive, elle nous fait prendre conscience des enjeux de sa mission avec une simplicité désarmante, mais elle nous prouve également qu'être marginal ne veut pas dire « vouloir » être seul, elle s'obstine et s'accroche à être là pour lui, c'est très beau et émouvant.

Les descriptions de cette vie sont saisissante, on a réellement l'impression de vivre le fardeau d'Aldric, on ressent si bien le danger et l'abattement, c'est percutant et ça apporte également une bonne prise de conscience.

Quant au style d'écriture, c'est simple, il est parfait ! L'auteure nous embarque dans cette histoire avec simplicité mais efficacité, elle nous fait ressentir chaque émotion et ressenti, elle nous décrit les lieux et événements de manière très concise si bien qu'on ne peut que se laisser envoûter et imaginer de A à Z ce récit.

En conclusion, c'est un très beau coup de coeur que j'ai eu pour cette histoire, à la fois poignante, émouvante et dure, elle nous dévoile une vie assez méconnue, troublante mais tellement réaliste ! J'ai véritablement hâte de poursuivre avec le second tome, de voir évoluer nos personnages, d'être là avec eux pour faire face à cette dure réalité et espérer une accalmie libératrice.
Merci à Elle Guyon et Simplement Pro pour ce service presse.
Lien : https://lmedml.com/2017/09/1..