Critique de chriskorchi

Ce roman s'adresse à des ados à partir de 12 ans, il est assez sympa à lire et bien écrit. C'est le 1er tome d'une série de 6 aventures qui promet d'être intéressante et qui fait déjà parler d'elle et on comprend pourquoi.

Il y a tout les ingrédients d'un bon polar : le rythme, les courses poursuites, des vrais méchants, des intrigues , la mafia… les ados vont adorer le coté aventure de jeux vidéos. de plus, ils pourront aisément s'identifier au héros qui est un jeune garçon de 15 ans avec les préoccupations et les soucis de son âge et cela même si c'est un fils de milliardaire et qu'il ne connait que les villas de luxe et les piscines de taille olympique. l'auteur a été très habile en le faisant utiliser tous les nouveaux moyens de communication : Tweeter, Facebook et autres réseaux sociaux ainsi que les Smartphones, blogs ce qui parlent à nos ados. Il va devoir grandir d'un coup lorsqu'il découvre que sa famille a une dette envers la Mafia. Une dette qui se transmet de génération en génération. Il va avoir 6 épreuves et va devoir réussir sous peine de se voir prélever une livre de chair.

Il y a un petit coté 24h00 chrono de part les indications de temps à chaque début de chapitre, une vraie course contre la montre. . Les pistes se brouillent souvent et l'aventure s'apparente alors à une véritable quête initiatique pour Dom. le langage utilisé est le langage courant, les phrases sont courtes ajoutant ainsi au rythme de l'intrigue. On ne le lâche pas du début à la fin.

Rythmé et efficace, léger et dans l'air du temps, ce Rush est convaincant et propose un moment de pur divertissement qui saura toucher son public.

VERDICT

Que les ados amateurs de sensations fortes et d'histoires de traque ou d'espionnage n'hésitent plus, ce livre est pour eux ! Si vous avez des ados dans votre entourage et que vous voulez les encourager à la lecture c'est tout à fait le livre qu'il faut.