Citations sur Rush, tome 1 : Dette de sang (16)

Mon père était occupé à amasser des dollars, ma mère à les dépenser.
Comment allais-je présenter l'affaire ? Devais-je déclarer que mon père m'avait mutilé avec un fer à chauffer à blanc? Qu'une organisation secrète menaçait de me couper une jambe.=?
- En quoi puis-je t'aider, mon garçon? insista le policier. Dépêche-toi, s'il te plaît. Je n'ai pas que ça à faire.
- Je...je dois encore réfléchir, bredouillai-je, pris de court, avant de tourner les talons et de quitter le poste de police.
Je devais trouver une façon claire et crédible de présenter la situation.
- Tu sais quoi Dom? Je pense qu'on pourrait devenir amis, si on s'en donnait la peine.
- Peut-être, dis-je.
Et j'étais sincère. Après tout, il ne tenait qu'à nous d'oublier nos différends, d'apprendre à nous comporter, sinon comme des amis, du moins de façon correcte l'un envers l'autre.
-Dans tes rêves, gronda-t-il avant de me coller un formidable coup de poing au plexus solaire puis de tourner les talons.
Le jour de mes quinze ans, à 5h30 du matin, mon iPhone cracha à plain volume les premières notes de Who Let the Dogs Out, l'une des pires daubes musicales de tous les temps. Je repoussai les draps, me dressai d'un bond, titubai jusqu'à l'angle opposé de la pièce puis frôlai l'écran tactile afin de mettre fin au supplice. Les abominables Baha Men avaient rempli leur office : ils m'avaient tiré du lit à l'heure prévue, et leurs braillements avaient relâché dans mon organisme un flot d'adrénaline propice à une longue séance d'entraînement matinal.
- Dom, quoi qu'il arrive, n'essaie jamais de jouer au plus fin avec La Dette.
Je restai muet.
- Tu m'as bien entendu, Dom ? insista-t-il en me saisissant par les épaules.
- Oui, papa, j'ai bien entendu.
Mon père était occupé à amasser des dollars, ma mère à les dépenser.
Je ne m'étais pas rendu au zoo depuis des années. [...]
- As-tu un endroit préféré ? demandai-je.
- Si on pouvait éviter les babouins... dit Zoé.
- Qu'es-ce qui te dérange chez eux ?
- Leur cul en Technicolor.
"- Tu sais quoi Dom ? Je pense qu'on pourrait devenir amis, si on s'en donnait la peine.
-Peut-être, dis-je.
- Dans tes rêves, gronda-t-il avant de me coller un formidable coup de poing au plexus solaire puis de tourner les talons."
"tu n'as pas accomplies ton travail"
-Peut-être, dis-je.