AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ninon16


j'étais au début un peu réticente à l'idée de lire ce livre qui ne m'attirait pas vraiment. Même le résumé ne m'inspirait pas trop ! Néanmoins ce livre fut une surprise. Sans avoir adoré, j'ai passé un bon moment.

le début ne m'avait pas encouragé dans mes sentiments, je le trouvais un peu trop "superficiel", trop en surface et faux. Dom vit dans une ambiance de riche, a une résidence secondaire etc. Cependant, à partir de l'épisode où le père et le grand-père de Dom parlent à ce dernier de la dette que la famille Silvagni a contractée, les choses commencent à se précipiter et à devenir intéressantes.

Il s'agit surtout de la partie du milieu du roman qui m'a plu. L'intrigue remplie d'actions nous tient en haleine et on n'a pas un moment pour souffler. J'ai aimé cette chasse à l'homme et en redemande : je ne suis pas contre l'idée de lire les tomes suivants, surtout si nous avons plus de précisions sur cette Mafia... Par contre, j'ai trouvé le dénouement trop facile, j'espère que les épreuves se compliqueront un petit peu par la suite.

Quant aux personnages, ce n'est pas ce que j'ai le plus apprécié, entre des filles assez naïves et le personnage principal, Dom qui m'a un peu agacé. A l'inverse, je me suis immédiatement attachée au grand-père de Dom ! Et je pense qu'il y a un mystère caché par Tristan, le rival de Dom, autant en amour qu'en course... Quant au Zolt, je n'ai pas trop su quoi penser de lui. Son histoire et émouvante, mais il s'agit d'un personnage étrange et qu'on n'a pas eu le temps de vraiment connaître, de voir sa personnalité se développer.

L'écriture est très simple et ce roman se dévore, autant par son action, par son petit nombre de pages, que par sa plume légère ! En résumé, c'est un style qui ne paye pas de mine, mais qui est très agréable à lire.

J'ai été agréablement surprise par ce 1er tome de Rush. J'ai oublié de le dire mais la course est un sujet qui me plaît, un bon point, donc, qu'il soit abordé dans ce roman. Un roman très jeunesse certes, mais pour ce qui est de l'action, il en a à revendre !
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}