Critique de Sorello

Rose femme presque soumise a un mari individualiste et dominateur qui l'a trahie essaye de garder sa famille soudée pour son fils, Romain. A grand peine. Sortant tout juste d'un arrêt de travail de trois mois pour dépression suite à la trahison de son mari, elle fait son retour au travail ou on la fait travailler en équipe avec Morgan, père célibataire, tantôt fêtard tantôt paternel modèle aux à priori bien tranché sur la femme perdue qui fait son grand retour.

j'ai été agréablement surprise par ce livre, même si certains points m'ont chiffonné. Déjà, j'ai trouvé Rose très attachante dans son besoin de conserver le noyau familial tout en sachant qu'elle n'y trouverait pas son bonheur. plus par peur de l'inconnu et de la solitude que par réelle envie. Morgan est attendrissant aussi, même si j'ai peut-être un peu moins accroché par moment. mais surtout, même si la romance débute peut-être un peu trop vite, elle est réaliste surtout par les réactions de Rose (ou Morgan), qui fait primer son fils avant tout, c'est certes une passion forte mais c'est également quelque chose de réfléchie, d'un peu plus mature que les passion folle qui éclipse tout le reste.

malgré tout, j'ai trouvé le dénouement final avec Marc un peu caricatural il sonnait un peu faux, dans le genre "happy end un peu cul cul" on va dire. autant que l'épilogue qui boucle le livre un peu abruptement à mon goût. en dernier défaut je soulignerais aussi qu'il y a souvent des répétitions dans une même phrase ou d'une phrase sur l'autre qui m'ont dérangé parfois en lisant.

Broken n'est pas un livre parfait mais il a quand même une certaine originalité et reste plutôt bien écrit pour un premier livre. en tout cas, j'ai passé un bon moment avec Rose et Morgan