Critique de christianebrody

Six petites nouvelles écrites entre 1948 et 2006 qui abordent le thème du secret, du souvenir diffus emprunt de mystères qui surgit au détour d'une rencontre, d'une photographie, souvenir dont les personnages ne parviennent pas à se dépêtrer. Les personnages amputés d'une partie d'eux même traversent l'existence dans une sorte de nébuleuse aux contours flous, incertains,
marqués durablement par le passé, les non-dit qui se résolvent en deux trois phrases lapidaires par ceux qui détiennent cette vérité qui leur a tant manquée.

Hella S. Haasse, c'est avant tout une ambiance qui flirte avec l'étrange. Une auteure dont la puissance et finesse d'écriture rend à chaque protagoniste son humanité à la fois fragile et d'une rare robustesse. Une fine psychologue qui puise son inspiration dans les failles de la nature humaine et nous offre une vision intimiste et contemplative de ses héros. J'ai franchement apprécié ce petit recueil comme le reste de son oeuvre.
Lien : http://www.immobiletrips.com..