Critique de VIVI29

Yên a été adoptée par Marie, une jeune femme célibataire qui rêve d'avoir un enfant en dépit de ce que peut en penser son père. Car oui elle veut avoir un enfant toute seule. Elle a donc adopté Yên. Elles se sont apprivoisées toutes les 2 et lorsque 5 ans plus tard Marie a un accident de vélo qui la plonge dans le coma, c'est le drame pour Yên qui se retrouve seule avec son grand-père, Papygus. Et ce n'est pas facile pour cet homme qui n'a pas été très présent depuis son arrivée dans la famille, ni facile pour Yên pour le coup qui n'a pas d'attache avec lui.

Lorsque Yên entend une certaine Gloria témoigner à la télévision qu'elle a guéri miraculeusement de sa maladie, elle n'a plus qu'une obsession : retrouver Gloria pour qu'elle guérisse sa maman. Et cette rencontre va changer leur vie.

La plume est fluide et immersive et les personnages attachants avec leurs failles et leurs regrets.

Des thèmes forts sont donc abordés dans ce roman, la monoparentalité, le coma et le deuil. Mais c'est aussi un roman sur la résilience et les secondes chances. C'est un roman lumineux et plein d'espoir. Un roman que j'ai vraiment eu plaisir à lire.