Citations sur Tout le ciel est nécessaire (22)

Les allées et venues des voyageurs dans le hall, les affichages des départs et des arrivées lui donnent l'impression d'être au cœur d'un mouvement qui l'embarque elle aussi. Comme si elle était en partance pour une des destinations affichées ou en attente d'un prochain voyageur.
Le vrai miracle, c'est de croire que nos actes, si petits soient-ils, peuvent changer les choses, et d'avoir raison.
...le vrai miracle, c'est de croire que nos actes, si petits soient-ils, peuvent changer les choses, et d'avoir raison.
Répartir de zéro, à cinquante ans passés, une folie ? Mais on ne repart jamais de zéro, on part toujours de quelque part. De sa ligne de départ, avec ses bagages d'expériences, d'apprentissages, de désirs enfouis.
Quand le quotidien n'est pas fidèle aux attentes, avoir une passion est essentiel. Et lorsqu'on a la chance qu'elle se mue en un métier, c'est ce qui se rapproche le plus du bonheur.
Il y a un feu en moi. Il y a un feu en chacun de nous. Mettre du petit bois, puis une bûche, puis une autre pour maintenir le feu. Pour parvenir à un but, le rêve que nous portons tous en nous.
Yên chchote des souvenirs à sa fenêtre, en regardant les nuages aux formes reconnaissables pour ceux qui ont une jolie imagination. Il y a des presque coeurs, un probable mouton et une possible tête de chat
De cette dernière rencontre, Gustave gardera tout le secret, un baiser sur le front, des mots évadés de son cœur. Le réel est pire qu'un cauchemar. La présence de sa petite-fille devient une force qui lui évite de sombrer.
Il a cru protéger Marie, il croyait protéger son enfant, mais il se rend compte qu'il ne peut pas contrôler l'avenir; Personne ne peut maîtriser le destin quand il vient frapper au plus profond de l'âme et réclame le véritable moi, sous l'écorce, la corne et l'épaisseur du cuir, là où on est nu.
Repartir de zéro, à cinquante ans passés, une folie ? Mais on ne repart jamais de zéro, on part toujours de quelque part.