AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de dedanso


Je me suis fait plaisir avec ce livre de cuisine, moi qui n'aime pas la cuisine (oui je sais, je ne suis pas toujours facile à suivre !).
Je suis fascinée par les États-Unis et je trouve que la cuisine traditionnelle est une bonne façon d'en apprendre davantage sur un pays. Et je mourrai moins bête puisque je saurais dorénavant à quoi ressemblent du lait de poule ou des scones (voyez comme j'étais ignorante !).

Ce petit livre carré, très maniable (ce qui est pratique lorsque l'on tient un fouet d'un côté et un oeuf de l'autre) est surtout très appétissant (pour un livre de recettes, il me semble que c'est un minimum).

La mise en page est colorée, vivante, dynamique, aérée. Les photographies sont de grandes qualités et mettent vraiment en valeur le plat présenté. Elles se trouvent toujours en pleine page à droite et la recette à gauche.

Les recettes sont à la fois précises et énoncées clairement (je déteste les termes culinaires dont seuls les initiés peuvent en saisir le sens) .
On retrouve également en bandeau la liste des ingrédients, du matériel nécessaire (et hourra ! pas besoin de matériel sophistiqué !) et des indications sur le temps de préparation et de cuisson.

Les recettes sont divisées en quatre chapitres : "sur le pouce" (où l'on retrouve les fameux burgers notamment), "classiques" (dans lequel le cuisinier amateur retrouvera des plats plus élaborés tel que le jambon de Virginie), "desserts" (plus besoin de présenter doonut, sundae ou cheesecake) et "boissons" (c'est là que j'ai enfin compris à quoi ressemblait le lait de poule).

J'ai déjà testé quelques recettes, dont la tarte aux noix de pécan (c'est un délice bien qu'un peu gras) et je ne compte pas en rester là ! Bon appétit !
Commenter  J’apprécie          167



Ont apprécié cette critique (13)voir plus




{* *}