EAN : 9782011356963
Hachette Pratique (03/01/2018)
4.33/5   3 notes
100 recettes incontournables pour cuisiner " Made in USA ". Burger au bacon, Bagel salmon & cream cheese, Goulasch américain, Jambon de Virginie à l'ananas, Cheesecake, Brownies, Milkshake... Tout le goût de l'Amérique !

Des listes d'ingrédients accompagnées de QR Code à flasher pour faciliter vos courses. Plus besoin de les prendre en note pour les emporter partout avec soi !

Carrément cuisine, c'est carrément bon et facile !
Que lire après 100 recettes États-UnisVoir plus
Je me suis fait plaisir avec ce livre de cuisine, moi qui n'aime pas la cuisine (oui je sais, je ne suis pas toujours facile à suivre !).
Je suis fascinée par les États-Unis et je trouve que la cuisine traditionnelle est une bonne façon d'en apprendre davantage sur un pays. Et je mourrai moins bête puisque je saurais dorénavant à quoi ressemblent du lait de poule ou des scones (voyez comme j'étais ignorante !).

Ce petit livre carré, très maniable (ce qui est pratique lorsque l'on tient un fouet d'un côté et un oeuf de l'autre) est surtout très appétissant (pour un livre de recettes, il me semble que c'est un minimum).

La mise en page est colorée, vivante, dynamique, aérée. Les photographies sont de grandes qualités et mettent vraiment en valeur le plat présenté. Elles se trouvent toujours en pleine page à droite et la recette à gauche.

Les recettes sont à la fois précises et énoncées clairement (je déteste les termes culinaires dont seuls les initiés peuvent en saisir le sens) .
On retrouve également en bandeau la liste des ingrédients, du matériel nécessaire (et hourra ! pas besoin de matériel sophistiqué !) et des indications sur le temps de préparation et de cuisson.

Les recettes sont divisées en quatre chapitres : "sur le pouce" (où l'on retrouve les fameux burgers notamment), "classiques" (dans lequel le cuisinier amateur retrouvera des plats plus élaborés tel que le jambon de Virginie), "desserts" (plus besoin de présenter doonut, sundae ou cheesecake) et "boissons" (c'est là que j'ai enfin compris à quoi ressemblait le lait de poule).

J'ai déjà testé quelques recettes, dont la tarte aux noix de pécan (c'est un délice bien qu'un peu gras) et je ne compte pas en rester là ! Bon appétit !
Si vous êtes attiré par les Etats-Unis et sa nourriture, voilà le livre qu'il faut.
Il est très bien fait. Les premières recettes du livre présentent les bases : ketchup, pain bagel, hamburger et à hot dog. Je trouve que c'est important de pouvoir choisir de le faire soi-même, ou d'acheter tout fait au choix.
Les recettes sont divisées en quatre parties :
"Sur le pouce" explique les bases, les burgers et sandwichs. "Grands classiques américains" montre les salades, et les plats familiaux plus classiques.
Les deux dernières parties concernent les desserts et les boissons.
Les recettes sont originales et je ne les ai pas vues dans d'autres livres. Par exemple, le chili con carne se montre dans une version que je ne connaissais pas et que je n'ai rencontré dans aucun autre livre sur le sujet.
Enfin, et ce qui n'est pas négligeable, le rapport qualité prix est imbattable.
100 recettes variées et bien mise en valeur grâce à la photo qui l'accompagne. Des explications simples et peu d'ingrédients complexes à se procurer.

Servez les Buffalo chicken wings accompagnés de bâtonnets de légumes et de sauce au roquefort.
Vous pouvez également préparer cette salade sous forme de sandwich avec du pain de mie.
La cuisine "made in USA" ce sont : des spécialités à déguster sur le pouce dans une ambiance "street food".

Videos de Hachette Pratique (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Hachette Pratique
La (bonne) cuisine veggie et vegan d'une omnivore réticente (mais amoureuse): 80 recettes ultra-gourmandes (si, si, promis !) de Trish Deseine aux éditions Hachette Pratique https://www.lagriffenoire.com/1093429-cuisine-la-bonne-cuisine-veggie-et-vegan-d-une-omnivore-reticente-mais-amoureuse---80-recettes-ultra-gourmandes-si--si--promis-.html • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #conseillecture #editionshachettepratique