Critique de Mariloup

Assassin's Creed ou ma saga de jeux vidéos préférée de tous les temps, à laquelle je voue un culte! Je suis tombée par hasard sur l'artbook consacré à Origins (basé sur l'Égypte Antique), mon coup de coeur de 2017 à la médiathèque et j'en fus très surprise! J'étais donc obligée de l'emprunter pour le découvrir!

Assassin's Creed me vend du rêve à chaque fois et j'aime apprendre des choses sur les différentes époques et lieux mis en avant dans chaque épisode de la saga, voulant toujours en savoir plus à côté, faisant mes propres recherches pour ma culture générale et je sais vraiment tout le travail monstre qu'il y a derrière chaque jeu pour nous vendre du rêve! Assassin's Creed Origins fut une véritable découverte de l'Égypte antique et de sa mythologie que je ne connaissais que trop peu et ce fut un véritable coup de foudre! J'ai vraiment envie d'approfondir et de découvrir des oeuvres centrées sur l'Égypte.

Cet artbook est une pure merveille, j'ai eu l'impression de replonger dans le jeu! J'ai été subjuguée, charmée et je m'en suis pris plein la vue! Je saluerais toujours le travail de recherches des équipes d'Ubisoft pour le réalisme de l'époque et de l'univers.

Il y a plein d'anecdotes de la part des dessinateurs et concepteurs du jeu, d'explications aussi et c'était très enrichissant. J'ai pu noter l'importance des couleurs, de l'écoulement du temps, de la météo, des détails, des textures, des matériaux, du travail de recherche et de documentation pour le plus de réalisme possible et plein d'autres choses encore!

Les illustrations sont sublimes, magistrales tout simplement. Il y a des photos, des posters, des esquisses, des plans, des dessins, des concepts art, des peintures. Les personnages, les costumes, les symboles, les armes, les architectures sont mis en avant sans oublier les paysages (force du jeu): temples, ruines, pyramides, oasis, déserts, villes, villages, tombeaux, grottes, montagnes, marais, champs... le voyage était donc au rendez-vous!

Les artbooks de cette saga sont vraiment chers, ce que je comprends parfaitement mais c'est un sacré budget que je n'ai pas forcément mais c'est vrai qu'à terme, j'aimerais avoir tous les artbooks des différents jeux et plus encore! En tant que fan de la saga, j'ai développé un esprit de collectionneuse et je les verrai bien dans ma bibliothèque personnelle! ^^ En tout cas, c'est un véritable bijou visuel que tout fan devrait avoir en sa possession et parcourir à loisirs!