Citations sur La Troisième guerre mondiale (2)

La chaleur devenait de plus en plus intolérable à mesure que l’on s’approchait du centre. Le métal se tordait, le bois prenait feu. Les vêtements n’offraient plus aucune protection, au contraire, et ne faisaient qu’aggraver les brûlures en se consumant. Les personnes ainsi surprises à l’extérieur étaient si sévèrement et profondément brûlées que leurs chances de survie étaient réduites à néant si même elles avaient pu immédiatement bénéficier de soins médicaux. Les foyers d’incendie jaillissaient spontanément à l’intérieur et à l’extérieur des bâtiments. Dans un rayon de trois à quatre kilomètres de l’épicentre, bien entendu, la destruction avait été totale et immédiate.
"Showel Six appelle Black Horse One Zero. Je confirme le premier repérage de Charlie One comme suit : une importante formation de blindés vient de traverser la frontière entre les deux Allemagnes, Zero Three Zero Five Zulu, approximativement de la dimension d'une brigade. Composée de Papa Tango 76, Bravo Tango Romeo 62, et de Tango 72. Informez Black Horse Six que Showel se porte à leur rencontre. Terminé."
Telle fut l'information que confirma le capitaine Jack Lantry, commandant le groupement L, 3e escadron du 11e régiment blindé de cavalerie...
.../...
Langtry savait ce que c'était : l'avant-garde d'un corps d'armée soviétique. Il ne pouvait s'agir d'autre chose.